To everything I've lost, thank you for setting me free.


 

Autoportrait réalisé après une longue errance en solitaire dans la forêt de Romeyer, qui a brûlé des jours durant cet été. La nature y reprend tout doucement ses droits, quelques pousses émergent déjà des cendres.


~

Alors qu'autour de moi, les repères se diluent, les mirages se révèlent, les ambitions s'effondrent, que me restera t-il ?

Je suis nue sous l'orage et les décombres fument, mais contre toute attente je sens battre en mon sein une pulsation nouvelle.

C'était là le chemin. Me retrouver sans rien, et avec pourtant tout, dans le creux de ma main. Car seul pouvait persistait l'essentiel, comme au premier matin du monde.

Une voix me chuchote : pour devenir souveraine, jette donc ta couronne, retire tes ornements, et ne garde que toi.

Me voici à présent.

Au plus près de moi.

Délestée et grandie.

Quelques cicatrices nouvelles remplacent mon diadème.

Elles en valaient ma foi la peine.

J'ai eu peur et pourtant.

C'était juste de l'Amour.


Commentaires

Articles les plus consultés