Pulse la vie...


Si je redoute mes ombres, que m'enseigneront-elles?
Si je fuis le Sauvage, où puis-je ancrer ma force?
Si j'étouffe ma colère, comment brûlera mon feu?
Si je me dissimule, comment pourrai-je briller?
Je suis vivante. Simplement, incroyablement, densément, vivante. Et l'amour que je porte à mon incarnation, à ce modeste navire de chair et tout le bric-à-brac qui le constitue, et qui fait de moi ce que je suis, je le dois aussi et surtout à la magnifique complexité de ce que je traverse, ressens, expérimente et apprend. Je ne suis que de passage. Et la saveur de cet instant fugace vécu sur cette verte planète, passe par ces tourbillons, ces aléas, ces certitudes qui volent en éclat. Plus je me laisse toucher profondément, plus mes actions viennent du cœur, et plus je me sens en mesure de comprendre le monde et les êtres qui m'entourent. Et toutes les intrications subtiles qui pavent le chemin de chacune et chacun.
Un ami a écrit hier : «Ce soir je me sens heureux de vivre, juste parce que je sais que je l'ai choisi.»
Et je l'en remercie.
Tout comme je remercie Isabelle d'avoir été la muse de cette photographie...

 

Commentaires

Articles les plus consultés