Mes couleurs

 


Je déploie mes couleurs.

En hommage à l'énergie qui anime chaque être et le pousse, quelque soit son chemin, à grandir et fleurir entre ombres et lumières.

Au nom de l'amour immense dont on me baigne même lorsque je me sens plus bas que terre ou aucunement capable de l'accueillir.

Pour la course des astres dans le noir infini, au nom de cette magie qui mène la fleur à l'éclosion, la graine à la pousse, l'abeille au pollen, le bourgeon au soleil.

Au nom de tout ce qui nous fait tenir debout dans cette société absurde. A l'espoir, la beauté, à l'authenticité, à la rage qui construit, à ces cœurs qui se lient.

Aux montagnes que l'on ne se pensait pas la force de gravir. A l'air si pur de leurs sommets.

Pour cette gratitude immense que j'ai ressentie ce matin, lorsque la brume de l'aube embrassait la montagne, que des larmes très douces coulaient sur mes joues rosies par le froid, que je me sentais là, tellement vivante et forte. Presque bénie.

A toi, qui ne lira peut-être pas ces mots.

Au nom de tout cela, je déploie mes couleurs.

Commentaires

Articles les plus consultés