La route sera longue


Traverser la douleur, la peine et la colère, plonger dans les émotions longtemps réprimées, se reconnecter à notre capacité à Aimer et à ressentir. C’est un voyage dans l’immensité du dedans, une exploration de paysages intérieurs aussi vastes que changeants, aux météos totalement imprévisibles. Mais les émotions ne sont ni négatives, ni positives, elles sont, simplement. Il s’agit de vivre ce qui doit l’être, car la souffrance s’engage non pas dans l’émotion, mais dans son refus. Comprendre, enfin, que le remède au désespoir, ce n'est pas l'espoir, mais l'élan de réaliser ce qui nous tient vraiment à coeur, l'aspiration à accomplir ce qui ne l'est pas encore ; elles sont des manifestations de force vitale qui jaillissent de l’intérieur.

Car… "Un coeur qui s'ouvre peut contenir tout l'univers."

Un jour qui me semble lointain, j’ai cru que la bonne route était celle qui m’éloignait des émotions que je jugeais pénibles. Un jour qui me semble proche, quelqu’un m’a rappelé combien ces émotions étaient nécessaires à la vitalité de l’âme, et me permettaient d’être vraie. A présent, je chemine. Même si la route sera longue.
 

Commentaires

Articles les plus consultés