Je vous libère

 


Je vous libère.

A toi mon compagnon, je te libère du devoir d'incarner ma seconde moitié, de combler mes vides, d'être le père parfait, le pilier sans nulle faille, ou l'amant transcendant.

A vous mes enfants, je vous libère du besoin de me rendre fière, de vous montrer loyaux ou de correspondre à mes attentes inconscientes. Il n'y a que l'Amour que je puisse vous donner, et jamais vous ne m'appartiendrez, car vous êtes les enfants de l'appel de la vie.

A vous mes parents, je vous libère du sentiment d'avoir commis des erreurs à mon égard. Je porte ma conscience sur le fait que vous avez toujours agit de votre mieux, avec vos propres bagages, et ce qui vous était possible dans l'instant.

A vous mes proches, mes frères et sœurs, je vous libère des projections que nous avons bâties les uns sur les autres, de la pudeur émotionnelle, des rancoeurs et des promesses limitantes.

Par là même, je me libère des charges du passé, de la peur de décevoir ceux que j'aime, de l'impression de ne jamais être à la hauteur. Et je prends dans mes bras ma guerrière fatiguée pour la laisser rendre les armes pour de bon. Son combat est achevé.

Je rends grâce et me saisis de ce qui est de ma propre responsabilité.
Et restitue le reste aux tréfonds de la Terre.
Pour plonger, nue et libre, dans tout ce qui m'attend.

Et la joie reviendra...

Commentaires

Articles les plus consultés