De la Sève à la Neige

 


Nous voici arrivés au bord de notre monde.

Notre Terre est une fleur qui tournoie dans un vaste désert stellaire, suspendue dans le noir et le silence, la magie tient à peu de choses... On s'accroche à l'idée que certaines choses sont immuables, mais lesquelles? Hormis le mouvement lui-même? La liberté quant à elle, serait finalement d'accepter ce qui est. Refuser de subir, mais parfois embrasser notre propre impuissance. Oui tout peut avoir un sens, mais ce n'est pas le destin qui en décide. C'est nous-même. Et quand on n'a plus rien à perdre, tout redevient possible, comme au lendemain d'un gigantesque cataclysme. Je crois que finalement, elle était là, la clé...

Nous voici arrivés au bord de notre monde.

C'est aussi ça l'Amour, parfois, avoir les deux mains vides et le cœur tellement plein, lier joie et chagrin, savoir que l'autre arpente ce monde quelque part au loin et le remercier pour cela. Prendre conscience que l'on va guérir. Et que tu es présent où que je sois.

Et si je le décide... plus rien ne compte... hormis l'élan de vie qui nous guide à chaque pas.

Nous voici arrivés au bord de notre monde. Demeure cette fissure qui s'est ouverte en moi comme un sillon dans la terre. Je ne sais plus quelles graines y faire germer. Les réponses s'en viendront.

Nous voici arrivés au bord de notre monde. 

Commentaires

Articles les plus consultés